Ouverture à Casablanca du 4éme Salon International des Mines et Carrières (SIMC) !

Mardi, 3 mai, 2016 - 17:10

 

Sous le thème "Les défis de développement des infrastructures en Afrique", la 4éme Edition du Salon International des Mines et Carrières (SIMC) qui se tient jusqu’au 05 Mai prochain, s’est ouverte , ce mardi 03 Mai 2016 ,  à Casablanca ,capitale économique du Royaume du Maroc . 

 

Organisé par le magazine Energie/Mines et Carrières, sous l’égide du Ministère marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, cet événement international ambitionne d’interpeller les professionnels du secteur sur les potentialités du continent africain,

Selon Monsieur  Mohamed MOUDARIR , Directeur du Salon, " la présence importante d’opérateurs mondiaux confirme la position du SIMC de hub africain et offre aux professionnels du secteur un espace de rencontres afin de déboucher sur d’éventuelles opportunités d’affaires et de partenariats". 

Monsieur MOUDARIR  , notant que ce salon vise également à accompagner le développement des infrastructures en Afrique , a dit que face aux enjeux économiques  actuels l’objectif était aussi de soutenir les ambitions du Royaume du Maroc dans les secteurs des mines, des carrières et du BTP qui représentent l’un des piliers majeurs de l’économie marocaine

Intervenant , également , au cours de cette session inaugurale , le Président du Conseil des Equipements , en lieu et place du Ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique , parrain de l’événement , a souligné que ce Salon qui proposait ‘’une vision globale sur les marchés et les dernières tendances du secteur’’ , était une grande opportunité d’échanges autour d’un thème d’actualité . Et d’ajouter que cet événement fait office de vitrine de l’expertise marocaine tout en mettant en avant des professionnels prêts à conquérir le marché africain. 

  

Le comité scientifique du salon aura décerné  des récompenses  aux  meilleures exploitations de carrières ayant respecté l’environnement et le cahier des charges du secteur. Une manière d’encourager les efforts fournis par les professionnels du secteur. 

  

  

Outre  une série de conférences scientifiques, d’ateliers et de débats cette 4ème édition du Salon International des Mines et Carrières (SIMC) , enregistre plus de 90 exposants, dont 30 entreprises européennes et 20 sociétés chinoises .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM