Le Maire Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA , au Maroc , pour les assises du Comité Exécutif de CGLU-AFRIQUE !

Dimanche, 8 mai, 2016 - 16:02

Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA  ,  accueillie , à son arrivée à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , vient prendre part à la 14ème Réunion du Comité Exécutif de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’ Afrique que Rabat ,  la capitale du Royaume du Maroc ,  va abriter  du 9 au 10 mai 2016 , sur le Thème: '' Potentialités des monnaies locales sur le développement des territoires en Afrique '' .

Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique est l’organisation faîtière assurant la représentation des collectivités locales de l’ensemble du continent africain. Elle est née de la fusion des trois associations de collectivités locales préexistantes :

  • l'Union Africaine des Autorités Locales (AULA),
  • l'Union des Villes Africaines (UVA) ,
  • Ciudades Unao Capitaes y Lusofono Africana, Americanay Asiatica (UCCLA), chapitre africain de l’organisation lusophone des autorités locales.

CGLUA rassemble 40 associations nationales de collectivités locales de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes comptant plus de 100 000 habitants. CGLUA ne représente pas moins de 350 millions de citoyens africains.

L’édile de la capitale gabonaise  jumelée à la ville de Rabat , depuis le mois de Janvier 2015 , saisira , de nouveau cette opportunité pour rencontrer un certain nombre de personnalités  et discuter avec elles  de divers aspects  économiques, sociaux, technologiques et culturels , dans le cadre de la coopération décentralisée au bénéfice de la  municipalité de Libreville .

A noter qu’à travers le jumelage  , entre Libreville et Rabat ,  les deux cités s’étaient engagées  à promouvoir et à mettre en œuvre diverses activités, notamment le partage de bonnes pratiques dans la gestion urbaine, l’échange d’expériences dans la gestion des ordures et l’aménagement urbain, l’assistance mutuelle pour la recherche de financements et d’appuis techniques ainsi que le développement de toute activité d’intérêt commun .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM