Le Gabon au Salon International des Mines et Carrières (SIMC) de Casablanca!

Mardi, 3 mai, 2016 - 16:43

Pays aux caractéristiques et potentialités indéniables dans le secteur minier , le Gabon est présent à la 4éme édition du Salon International des Mines et Carrières (SIMC)  qui se tient , depuis ce mardi 03 et  , ce, jusqu’au  05 Mai prochain , à Casablanca , au Maroc.

Présentant les atouts du Gabon , dans ce domaine , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc ,a réitéré la très ferme détermination du Gouvernement Gabonais à promouvoir et à parfaire ce secteur minier  , notamment par la mise en place et l’adoption d’un nouveau code minier devant permettre aux investisseurs d’où qu’ils viennent , de pouvoir manœuvrer et exercer sans gros soucis .

Souhaitant qu’un plus grand nombre d’acteurs franchissement le rubicond , le Diplomate Gabonais a loué l’intrépidité et les réussites engrangées par les entreprises marocaines ayant déjà « pignon sur rue » dans le secteur minier au Gabon .

Les organisateurs de ce Salon ont tenu, par l’entremise de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, à honorer le Gabon en raison de son éternelle implication dans la recherche de solutions idoines aux problématiques de développement et de coopération sud/sud.

 

Mais avant cela , le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , avait été invité à remettre des distinctions et des prix à quelques unes des carrières ou associations , sélectionnées par le Comité Scientifique du Salon , et récompensées pour leur respect de  l’environnement  , du cahier de charges , de la place prise et du  rôle joué dans l’affermissement des politiques minières pour le développement économique des régions où elles se trouvent implantées .

  

  

Pour la boucle de cette journée inaugurale, et conduit par Monsieur Mohamed MOUDARIR Directeur Général du salon International des Mines et des Carrières , S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, et sa suite , ont été amenés à faire un tour de la partie dédiée aux exposants . Suivant différentes explications fournies par des responsables du ministère marocain de l’équipement, du Transport et de la Logistique , et de différentes sociétés ou entreprises sponsors de l’événement .

Une exposition de matériels et services pour les mines et les carrières se tient , en effet , en marge du congrès et réunit plus d’une centaine de fournisseurs marocains et étrangers.

Il faut dire que les petits plats ont été mis dans les grands , pour une 4éme édition qui se veut véritablement une opportunité d’échanges et de partage d’expériences .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM