Le Chef de l'Etat Gabonais se rend en France !

Mardi, 3 décembre, 2013 - 19:13

Le Chef de l’Etat Gabonais est en route pour la capitale française  où il prendra part , en compagnie de plusieurs de ses pairs , au Sommet de l’Élysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique, qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2013.

En marge de ce sommet, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA participera au Forum pour un nouveau modèle économique de partenariat entre l’Afrique et la France ainsi qu'au forum « Afrique - 100 innovations pour un développement durable » afin de développer des coopérations avec des partenaires financiers, des créateurs d’entreprises, des scientifiques, et des organisations non gouvernementales.

A Paris , le Président de la République Gabonaise prendra aussi  part ,  le 5 décembre 2013, à la table ronde sur la « lutte contre le braconnage et le trafic des espèces menacées », un combat que mène activement le Gabon dans cet enjeu de protection de l’environnement mais aussi de paix et de stabilité régionale. Ce trafic, qui représente l’un des cinq premiers réseaux de commerce illégal au monde, nécessite une attention mondiale. 

Le Président Ali BONGO ONDIMBA fera  valoir la position , les  intérêts, ainsi que la stratégie du Gabon, basée à la fois sur un travail de terrain et sur une collaboration étroite avec la France  et les organisations internationales, afin de favoriser l’opportunité d’inscrire des engagements collectifs dans la durée et le partage.

Service Presse et Communication AHRRGM