Le Chef de l'Etat gabonais en visite de travail à Abu Dhabi !

Vendredi, 22 novembre, 2013 - 18:20

Le chef de l’Etat  Gabonais s'est rendu à Abu Dhabi  , dans les Emirats Arabes Unis , pour une visite de travail de quelques heures . Une visite intervenant juste  après la clôture du 3e sommet Afro-Arabe qui s’est tenu, mardi et mercredi derniers, à Koweit City, capitale de l’Etat du Koweit.

Le Président de la République Gabonaise devait s'entretenir  avec l’Emir d’Abu-Dhabi, Sheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane, sur les questions de coopération économique.Avec , au menu, problèmes d’intérêt communs . Les deux Etats entretiennent d’excellentes relations depuis de longues années.

Les capacités énormes des Emirats Arabes Unis, ainsi que son expérience dans le domaine de l’économie et de l’investissement, d’une part, les opportunités prometteuses que propose le Gabon, d’autre part, militent naturellement pour que ces entretiens débouchent sur un regain d’attention des Emiratis pour le Gabon.

Entre les deux pays des questions liées  à l'économie, au  commerce, à l’éducation, à la santé, à l’agriculture, au logement, ou , encore , aux services, télécommunications, sont régulièrement  évoquées.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : L’Union