Le Chef de l'Etat Gabonais au 3éme Sommet Afro-Arabe du Koweit !

Mardi, 19 novembre, 2013 - 11:04

Accueil du Président Ali Bongo Ondimba par l'émir du Koweït, son altesse Cheikh Sabah al-Ahmed al-Jabir al-Sabah

Le président de la République Gabonaise ,  S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , est au  Koweït où il doit prendre part à compter de ce  mardi 19 novembre 2013 ,  au 3ème Sommet afro-arabe .

Cette  rencontre de Koweït City devrait permettre aux partenaires africains et arabes de revoir les progrès enregistrés dans le partenariat stratégique noué entre les deux ensembles et de définir les moyens susceptibles de le renforcer davantage.

L’ensemble des pays africains et singulièrement le Gabon entendent renforcer cette coopération dans une démarche qui montre l’importance qu’ils accordent aux relations entretenues avec les pays Arabes.

Le Chef de l’Etat gabonais , co-président de la rencontre de Syrte, prononcera un discours sur l’état de ce partenariat, principalement, sur les engagements pris lors des précédentes assises.

Une source proche de la délégation gabonaise affirme : ’’Les chefs d’Etat et de délégations devraient également plancher sur plusieurs thèmes importants notamment sur le rapport commun du président de la commission de l’Union africaine et du secrétaire général de la Ligue arabe sur la période allant d’octobre 2010 à octobre 2013, ainsi que sur les mesures proposées pour le renforcement des capacités institutionnelles pour la mise en œuvre du plan d’action commun arabo-africain 2011-2016’’

Synthèse : FSNB / JCB

Source : AGP