Audiences du Chef de l'Etat Gabonais !

Mercredi, 27 novembre, 2013 - 12:10

Madame Marie-Evelyne PETRUS BARRY, Coordonnateur-résident du système des Nations-Unies au Gabon, a été reçue en  audience par le chef de l’Etat Ali Bongo ONDIMBA , ce mardi 26 Novembre 2013.

A l’issue de cette audience au Palais de la Présidence de la République, à Libreville, la diplomate a expliqué à la Presse, la disponibilité des Nations Unies à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent(PSGE) ; en particulier sur les volets ayant trait à l’éducation , la santé , et d’autres domaines concourant à l’amélioration des conditions de vie des populations .

Le  Chef de l’Etat Gabonais a reçu, ce même mardi 26 novembre 2013 , une délégation de l’Ordre gabonais des architectes. Les techniciens du bâtiment ont exprimé au président de la République leur volonté de mettre à contribution leur expertise pour la construction du Gabon.

Le Président de la République  a clos cette série d’audience en recevant le Directeur Général de la Statistique, Francis TIWINOT,  par ailleurs Directeur National du Recensement, venu faire le point au Chef de l’Etat de l’opération, en cours, du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH). Une entrevue qui a également permis au chef de l’Etat de se faire recenser.

Synthèse :FSNB / JCB

Source : AGP