Audience accordée à une délégation de la Direction Générale de la Marine Marchande du Gabon !

Lundi, 2 mai, 2016 - 18:59

En mission de travail au Royaume du Maroc , une délégation de la Marine Marchande du Gabon  a été reçue en audience , dans l’après midi de ce lundi 02 Mai 2016 , par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc  , et quelques uns de ses collaborateurs .

Ainsi que l’a fort bien souligné, Monsieur Allyanoh MOUENZI MOUENZI , Directeur Général Adjoint 2 de la Marine Marchande , cette mission , vient explorer  les voies et moyens susceptibles de permettre un enclenchement véritable de  la coopération maroco-gabonaise dans le domaine de la marine marchande.

Dans ce cadre, Monsieur MOUENZI MOUENZI  et ses collaborateurs  devraient pouvoir rencontrer les responsables de la marine marchande marocaine. Et discuter , notamment , des possibilités de renforcement des capacités de l'administration maritime gabonaise .

Cette présence en territoire chérifien devrait aussi donner l’opportunité à la partie gabonaise de relancer un certain nombre de dossiers liés à la formation et sur les quels elle souhaite vivement s’inspirer de l’expertise marocaine, pour être en conformité avec les exigences de l’Organisation Maritime internationale (OMI).

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, indiquant  un certain nombre de pistes susceptibles de leur permettre de mener à bien les différents axes que recouvre cette mission,   a rassuré ses hôtes sur l’accompagnement de la Mission Diplomatique du Gabon, au Maroc  . Souhaitant que ce processus aille en s’amplifiant et qu’il aboutisse à des résultats porteurs pour le rayonnement de la marine marchande gabonaise.

Le Chef de la Mission Diplomatique du Gabon , au Royaume du Maroc , espére vivement que sur cette question de la formation , les émissaires gabonais saisissent les opportunités qui pourraient s'offrir , de part et d'autre , en appelant surtout à une planification qui tienne compte des attentes réelles du secteur et des contraintes que celà pourrait entraîner.Singuliérement , pour les Bourses dites de Coopération .Compte tenu du droit de regard conféré à l'Agence Marocaine de Coopération Internationale.

Outre Monsieur MOUENZI MOUENZI , cette délégation de la Direction Générale de la Marine Marchande du Gabon se compose , également de :

  • Madame Line Christelle IGOUE ODOUKA , épouse REKOULA , Agent à la Direction Générale ;
  • Messieurs : Armand KIMBIRIMA , Conseiller juridique du Directeur Général  ;

                        Jonas  PAMBO MOMBO , Chef de service des Gens de Mer ;

                        Yves KOUMBA MOMBO , Agent à la Direction Générale . 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM