Vol inaugural entre Libreville et Istanbul !

Samedi, 2 février, 2013 - 12:39

La compagnie aérienne Turkish Airlines a opéré ce vendredi 1er février 2013 son vol inaugural, partant de l’Aéroport International Léon Mba de Libreville pour Istanbul en Turquie

La phase d’essai qui s’étale jusqu’en mars 2013, prévoit trois rotations par semaine au départ de Libreville :

  • le lundi, le mercredi et le vendredi à 3h10 du matin.

Cependant, pour le dimanche, le mardi et le jeudi, le vol s’effectuera à 17h45 en partance d’Istanbul pour Libreville, en passant par Douala (Cameroun).

A travers ses dessertes sur la capitale gabonaise, la compagnie Turkish Airlines offre aux voyageurs l’accès à un nouveau hub aérien, celui d’Istanbul, en plus de ceux de Paris, Francfort, Johannesburg, Nairobi et Addis Abeba.

Avec Libreville, le pavillon turc franchit le cap des 200 escales dans un réseau étendu à travers le monde.

L’arrivée de la compagnie Turkish Airlines dans le ciel gabonais est le résultat d’un accord gouvernemental signé en septembre 2012 entre Libreville et Ankara, et confirmé au début du mois de janvier 2013 lors de la visite à Libreville du Premier Ministre turc Recep TAYYIP ERDOGAN, au Gabon.

Le Gabon et la Turquie entretiennent des relations diplomatiques depuis 1998. Ces relations ont été renforcées lors de la signature le 21 septembre 2000 de l’accord général de coopération commerciale, économique, culturelle et technique entre les deux Etats

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : Gabon Eco