Les Voeux du Chargé d'Affaires a.i. de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc !

Lundi, 31 décembre, 2012 - 09:54

Monsieur le Chargé d'Affaires a.i de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , à Rabat , adresse ses Voeux de Nouvel An 2013 , à la Communuaté Gabonaise et à l'ensemble des amis du Gabon , vivant au Maroc .

Chers compatriotes, chers amis,

A l’heure où une nouvelle année vient nous couvrir  de sa lumière, puisse le bonheur habiter tous les segments de votre vie. Que 2013 soit le temps d’un sourire radieux et d’une joie intense, à chacun d’entre vous. J’appelle de tous mes vœux la réalisation de vos projets, notamment ceux inaboutis l’année écoulée.

Au delà de la convenance, je souhaite de tout cœur un changement en mieux pour mon pays. Que l’émergence, souhaitée et initiée par le Président Ali BONGO ONDIMBA, fleurisse davantage au Gabon, en cette année 2013. Et que notre Nation prenne résolument le chemin du développement, pour le bonheur de tous nos compatriotes.

Le concept de l’émergence, faut-il le rappeler, tire son essence de la volonté et de l’ambition résolues du Président de la République de voir restaurer dans les mœurs et les habitudes, les valeurs morales et éthiques sans lesquelles toute ambition de développement serait un vœu pieux.

Pour autant, je n’ignore pas les diverses contraintes qui entravent la réalisation de ce vœu. Cependant, je fais confiance au génie gabonais, afin de relever ce défi. Un élan vers l’avenir, une invitation à ouvrir une page pleine d’espérance et de dynamisme. Alors que 2012 s’achève,  dans un contexte de grande incertitude, je voudrais vous rappeler l’attachement de mon pays, le Gabon, aux idéaux de paix, de concorde, et de solidarité agissante, à travers le monde. Tels que constamment rappelés par  S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat.

En 2012, les relations entre le Royaume du Maroc  et le Gabon se sont encore resserrées. Plusieurs missions officielles gabonaises d’acteurs politiques et d’opérateurs socioculturels et économiques se sont succédées sur le territoire du Royaume du Maroc. Donnant une nouvelle impulsion à la coopération et au dialogue entre nos deux pays sur le plan politique, bien sûr, mais aussi sur le plan économique, social et culturel.

A l’ensemble de la communauté gabonaise vivant en territoire marocain et regroupée sous la bannière de l’Union des Gabonais au Maroc , j’adresse un message de mobilisation accrue  face  aux  lendemains qui se présentent .

Je suis très heureux de présenter à tous nos amis, marocains, et étrangers vivants au Maroc, mes meilleurs vœux à l’aube de l’année 2013.

Je souhaite que le drapeau gabonais flotte toujours plus haut, au cours de la nouvelle année dont les portes s’ouvrent déjà, pleines d’espoir. Je forme pour vous mes vœux de Santé, de Paix, de Prospérité, de Sérénité pour vous-mêmes et vos familles respectives.

 

Barthélémy LEBOUSSI

Conseiller ,chargé de la Chancellerie et des Affaires Consulaires .

Chargé d’Affaires a.i.