Les Voeux des Forces de Défense et de Sécurité à Monsieur le Président de la République Gabonaise !

Jeudi, 9 janvier, 2014 - 16:01

En vue d’améliorer le rendement des forces de défense et de sécurité en 2014, S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République gabonaise, doublé de sa qualité de Chef Suprême des ces unités, a dit ne ménager aucun effort pour accroitre les structures de formations militaires en vue d’atteindre l’excellence et la performance.

Le Chef Suprême des Forces de Défense de Sécurité, a engagé les différentes unités à moderniser le contenu des formations dispensées dans les centres, écoles et établissements afin d’améliorer le niveau des personnels en vue de bâtir une gendarmerie, une armée et une police aptes à répondre aux nombreux défis posés. En saluant le travail abattu par ces unités, le président de la République a souhaité plus de dévouement et de bravoure aux forces de défense et de sécurité.

 

 

De gauche à droite , et de haut en bas: les Généraux Jean Claude ELLA EKOGHA (Forces Terrestres et Navales) , Jean EKOUA (Gendarmerie) ,Grégoire KOUNA (Garde Républicaine ) et Léon MISTOUL (Forces de Police Nationales)

Pour ce faire, les différentes écoles implantées sur le territoire national seront le moyen de concrétiser cette ambition. L’ouverture prochaine de nouvelles structures de formation dont l’Ecole de formation des officiers de Mandilou dans la province de la Ngounié (sud), permettront de créer avec les écoles existantes un pole d’excellence en la matière.

Initié en 2001 par le Président Ali BONGO ONDIMBA  alors qu'il était Ministre de la Défense , le Gabon dispose déjà d'un Prytanée Militaire , à  Libreville  , qui poursuit l'objectif de dispenser aux jeunes gabonais et expatriés un enseignement de second degré général et une instruction les disposant à une future carrière militaire.

  

La cérémonie de présentation de vœux au couple présidentiel gabonais se referme ce vendredi 10 Janvier 2014  avec les vœux de la présidence de la République et de la presse.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : GABONEWS