Visite à Casablanca de l'entreprise DIVERSAM COMARAL !

Jeudi, 5 janvier, 2017 - 15:42

Dans la foulée de la fin de l’année écoulée , cette nouvelle année 2017 a démarré , sur les chapeaux de roue , pour S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , qui est allé visiter , ce Jeudi 05 janvier 2017 , l’entreprise COMARAL , située dans la ville de Casablanca et spécialisée dans la production , la fabrication et le design  de bougies .

  

Fondée en 1952, par le Groupe suédois SWEDISH MATCH, est aujourd’hui, le numéro un , au Maroc , dans le domaine des photophores , des vases en cire , et la décoration  des bougies  leur coloration et leur parfumerie.

  

Se servant du savoir faire italien et allemand , l’entreprise n’arrête de truster des trophées et voit ses produits fortement prisés en Europe , aux Etats Unis , au Canada , en Corée , et en Australie.

Déclinant le cadre de cette visite, le diplomate gabonais, se réjouissant qu’elle ait pu avoir lieu avec autant de  promptitude aura indiqué à ses hôtes que l’objectif visé était de parvenir à une maitrise d’informations des processus usités par l’entremise pour transmission à de nombreux et potentiels opérateurs économiques gabonais intéressés par un partenariat , voire un échange d’expertises avec les acteurs marocains évoluant dans ce secteur de production et/ou de transformation de la bougie .

Face à ses interlocuteurs  , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a fait état d’un certain nombre de visites effectuées auprès de diverses entreprises et sociétés du Maroc , ayant ^permis la mise en route de contacts destinés à booster les échanges entre le Gabon et le Maroc , dans plusieurs domaines (thé , métaux , assurances , pharmacie , agro alimentaire , agro-industrie , ou entreprises )

 

Les responsables de COMARAL, se montrant forts réceptifs à cette démarche ont rappelé l’antériorité de leurs relations d’affaires avec le Gabon. Relations qui avaient été amorcées pour lancer une usine d’allumettes, au tout début de leurs activités. Nonobstant cela, ils n’y verraient aucun inconvénient pour accompagner de potentiels partenaires gabonais intéressés par le marché de la bougie.

Monsieur le PDG et son Conseiller, n’ont pas manqué, au cours de la visite qui s’en est suivie  de  rappeler différentes étapes concourant à l’aboutissement des produits observés .

  

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , aura , ainsi , pu obtenir des informations fiables concernant , notamment :

  • La création de partenariats à venir avec des opérateurs gabonais ;
  • Les collaborations à nouer pour diversifier la bougie au Gabon ;
  • Les actions à mener pour ventiler sur le marché gabonais des bougies anti-moustique, à base de citronnelle.

 

Ce tour d'horizon des unités de transformation et de fabrication aura permis de se faire des idées précises sur la qualité et la fiabilté des machines utilisées .

Une visite qui vient à n’en point douter consolider et renforcer le leitmotiv de diplomatie au service de la prospérité de l’économie gabonaise et qui conforte les options engagées, depuis plusieurs années déjà, par la Représentation Diplomatique Gabonais au Royaume du Maroc, pour un déploiement optimal des PME gabonaises.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM