La ville de Rabat a désormais sa Place de l'Unité Africaine !

Vendredi, 24 mai, 2013 - 14:32

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO ( en tenue blanche)

S.E.M. Abdu Razzaq KAMBOGO , Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire  - Haut représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc ,  aux côtés de plusieurs de ses pairs africains  accrédités  auprès du Royaume du Maroc  a pris une part , fort active  , ce Vendredi 24 Mais 2013 , au lancement de la Journée  de l’Afrique , à Rabat .

Le dévoilement de la stèle de la Place de l'Unité Africaine 

La séance inaugurale de cet événement, a  été marquée, notamment,  par le dévoilement de la stèle de la désormais Place de l’Unité Africaine, en plein cœur de la Ville de Rabat.  Opération, conjointement effectuée, par le Ministre Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération et S.E.M. Ismaïla NIMAGA, Ambassadeur de Centrafrique et Doyen des Ambassadeurs accrédités auprès du Royaume du Maroc . Ce , devant un parterre de différents Ambassadeurs .

Le Ministre Marocain des Affaires Etrangères saluant S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO

Le Docteur  Saad Eddine El OTHMANI Ministre Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération, affirmant  que "la Journée de l’Afrique" est une occasion idoine pour mettre en valeur la coopération et la solidarité interafricaines, rappelant, à cet effet, la lutte menée pour la libération et l'indépendance par les dirigeants africains, qui ont œuvré pour la mise en place des institutions africaines et la réalisation du développement économique et social a , ensuite salué et félicité chacun des Chefs de Mission Diplomatique présent .

 

Interrogé par les nombreux médias présents , pour la circonstance , S.E. Abdu Ezzaq Guy KAMBOGO a rappelé la foi du Gabon aux idéaux de paix , de concorde ,de solidarité agissante , de coopération sud-sud , pour le bonheur des peuples du Continent Africain .

Le Ministre Marocain des Affaires Etrangères entouré du Doyen du Corps Diplomatique , du Président du Conseil de la Ville et du Wali de la région Rabat-Salé-Zemmour Zaer

Le Ministère Marocain des Affaires étrangères et de la Coopération , et le Groupe des Ambassadeurs Africains , au Royaume du Maroc , ont  programmé une série d'événements pour la célébration de cette Journée de l'Afrique, qui coïncide cette année avec le cinquantième anniversaire de la création de l'Organisation de l'Unité Africaine, dont le Maroc a été parmi les membres fondateurs. Avec , aussi , l'implication de la FONDATION DIPLOMATIQUE .

Une troupe de ballets agrémentant le cérémonial