Université d'Eté : le PS français invite le Gabon à La Rochelle !

Jeudi, 23 août, 2012 - 11:55

Une importante délégation gabonaise conduite par l'honorable Ernest MPOUHO EPIGA (député PDG, au pouvoir), va  prendre part officiellement à la traditionnelle Université d’été du Parti Socialiste (PS), du 24 au 26 août 2012 à La Rochelle, dans la région Poitou-Charentes (France).

La délégation a été invitée officiellement par les responsables du PS (parti au pouvoir en France depuis mai 2012). En marge de cet événement politique, il est prévu quelques rencontres avec les dirigeants du PS pour solidifier et raffermir les liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et la France.

Selon un spécialiste de la politique gabonaise interrogé par Gabonews à Paris, «les intérêts respectifs du Gabon et de la France méritent que le PDG, parti crée par feu président Omar Bongo Ondimba et le PS agissent de manière constructive et sans préjugés, au moment où les deux pays sont totalement et résolument engagés dans la politique des grandes reformes».

On rappelle que la traditionnelle université d’été du Parti Socialiste (PS) est un événement qui marque la rentrée politique des socialistes. Elle se tient chaque année pendant le dernier week-end du mois d’août à La Rochelle depuis 1993.

Avec GABONNEWS

Crédit photo:DR