Une semaine nationale consacrée à la préservation de l'environnement au Gabon !

Mardi, 4 juin, 2013 - 09:45

 

La Journée Mondiale de l’Environnement sera célébrée, ce 5 Juin 2013, par la Communauté Internationale  sur le thème «Penser. Manger. Préserver» .

Le Gabon, qui ambitionne de se placer parmi les leaders mondiaux de la lutte pour la protection de la faune et de la flore, mais aussi de la réduction du réchauffement climatique, consacre une semaine entière à cette Journée mondiale de l’Environnement. Les activités organisées à cet effet courent jusqu’au 8 juin prochain

A l’initiative de  la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature,  cette semaine intègre les manifestations de la Journée Internationale de la Biodiversité et celle des Océans. Les  conclusions des journées thématiques qui se déroulent à Libreville permettront de préparer le forum national sur la synergie des conventions de Rio sur le développement durable, qui se tiendra ultérieurement. Il regroupera toutes les forces vives de la nation autour des thématiques liées au développement durable, dont celles contenues dans les trois conventions de Rio.

Le 8 juin, pour clôturer cette semaine nationale, une «vaste opération retroussons les manches» permettra à tous les citoyens volontaires de donner un coup de pelle, de planter un arbuste, de ramasser des sachets ou de prendre des décisions à fort impact sur l’environnement, à l’instar de décider de mettre fin à l’usage des sachets non biodégradables.

Synthèse : FSNB / JCB