Une délégation de Biélorussie en séjour au Gabon !

Jeudi, 14 novembre, 2013 - 12:00

Poignée de mains entre MM.Emmanuel ISSOZE NGONDET ( à gauche) Ministre Gabonais des Affaires Etrangères et Valentin RYBAKOV , vice -Ministre des Affaires Etrangères de Biélorussie

Une délégation de Biélorussie conduite par Monsieur Valentin RYBAKOV, vice-Ministre des Affaires Etrangères , vient de s'entretenir  , à Libreville ,  avec les responsables du Ministère Gabonais  des Affaires étrangères, Chargé du NEPAD et de l’Intégration Régionale , mais aussi avec d’autres ministres Gabonais ayant en charge des départements techniques.

La Biélorussie et le Gabon envisagent d’intensifier leurs liens économiques et commerciaux, leur coopération dans les domaines de l’éducation .De même qu’ils envisagent un redéploiement du cadre juridique de leurs relations bilatérales. Vraisemblablement, la Biélorussie s’intéresse au potentiel minier du Gabon.

Le 20 mars dernier, Monsieur Vyacheslav BESKOSTY, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de la Biélorussie auprès de la République Gabonaise, avait présenté ses lettres de créance au Président Ali BONGO ONDIMBA . A cette occasion, il avait déclaré que son pays était prêt à accueillir les étudiants du Gabon qui souhaitent poursuivre des études supérieures dans les universités biélorusses.

Synthèse : FSNB / JCB

Avec : GABONREVIEW