Un plan d'investissement pour améliorer l'exploitation de la SETRAG !

Jeudi, 14 juin, 2012 - 10:30

Le Directeur Général de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG), Henri JOBIN a, lors d’une rencontre avec le Président du Conseil d’Administration de l’Agence de Régulation des Transports Ferroviaires (ARTF), Celestin NDOLIA NHAUD, le mardi 12 juin dernier à Libreville, indiqué qu’il existe un plan d’investissements de plus de 100 milliards de FCFA sur les trois prochaines années (2013-2016). A-t-on appris de source émanant de cette entreprise.

Des investissements déclinés en trois volets : renouvellement intégral de la voie ferrée sur les 180 kilomètres composant la zone dite instable (Libreville-Ndjolé) ; acquisition de matériel neuf et amélioration de l’exploitation.

Les dirigeants de la SETRAG ont affirmé que les travaux topographiques et des soudages ont été effectués. Les trois entreprises retenues viendront, dès juillet-août prochains, proposer chacune sa solution au tronçon dit instable. Il sied de noter que ces deux derniers mois, l’on observe une fréquence des accidents notamment de déraillements de trains-marchandises dans le tronçon Libreville-Ndjolé.

© Copyright Infos Gabon