Un Conseil Climat se tient , à Libreville , le 12 Novembre prochain!

Jeudi, 7 novembre, 2013 - 15:48

Sous la Présidence de S.E.M. Ali BONGO ONDIMBA , Président de la République, Chef de l’Etat , le Conseil Climat , lancé pour la première fois en 2010 pour élaborer  et orienter les différentes stratégies de politique nationale en matière de changements climatiques, avec pour objectif final de formuler un Plan Climat National , va tenir des assises le 12 Novembre prochain , à Libreville .

Cette énième rencontre devrait  permettre au Conseil Climat d’évaluer les  résolutions arrêtées, lors des premiers travaux. Le Plan Climat National du Gabon vise la formulation d’une stratégie de développement du Projet de Société du Président, et de la politique gouvernementale qui en découle, dans un contexte propre et durable.

Des comités sectoriels (Energie, Industrie, Agriculture, Forêt et Pêche, Transport, Déchets, Sensibilisation, Formation et Recherche, Télécommunications) composés d’experts vont analyser tous les projets sous l’angle du développement durable et propre.

Monsieur Etienne Massard KABINDA , Président du Comité de Gestion du Conseil National Climat

Le Plan Climat National va ainsi définir les lignes directrices du modèle de développement du Gabon pour les prochaines années, aussi bien au niveau politique qu’économique.

Synthèse : FSNB / JCB

Source : GABONEWS