Ulrich Tanguy OYABIGUI , nouveau Secrétaire Général de l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) !

Mardi, 23 décembre, 2014 - 10:54

C’est dans une atmosphère des plus républicaines que s’est déroulée , ce Dimanche 21 Décembre 2014 , dans les locaux de la Chancellerie l’Ambassade du Gabon , à Rabat  , l’Assemblée Générale annuelle de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM).

Les gabonais résidant sur le sol chérifien, et venant des différentes contrées du pays avaient pris d’assaut le Salon Ogooué de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, et ont participé de manière fort active  aux travaux de cette Assemblée Générale.

Il faut dire que le Bureau Exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc , pour la période 2013-2014 , conduit par Monsieur Arnold Mexan KOUAMBA MOUKALA , aura abattu un travail des plus remarquables sur divers plans ( social, culturel , académique , institutionnel , sportif ) . Contribuant, notamment, à l’aboutissement du Dossier de reconnaissance de l’UGM auprès des autorités marocaines. Avec pour valeur ajoutée  la possession d’un Compte Bancaire, permettant une bien meilleure lisibilité des actions menées ou à mener. Au terme de plusieurs interventions des participants à ces assises, le Bureau sortant a pu recevoir le satisfecit de l’Assemblée qui a adopté à une très forte majorité les deux bilans moraux et financiers. Arrivant aux affaires avec un déficit de 400,00 DHS, l’équipe sortante laisse dans les caisses de l’Union un solde créditeur final de 16.885,97 DHS.

Fort satisfait du déroulement des débats, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, a félicité les uns et les autres pour l’important travail abattu. Appelant l’équipe  qui sera chargée de prendre le relais à capitaliser tous ces acquis, et à prendre de nouvelles initiatives susceptibles de porter encore un peu plus haut les aspirations de la communauté gabonais vivant au Maroc  . Insistant sur le caractère impérieux, pour chacun, de se sentir pleinement concerné par les activités de l’Union et à ne pas hésiter à formuler des propositions ou des suggestions pour tirer la structure vers le haut.

Ulrich Tanguy OYABIGUI, installé, dans ses nouvelles responsabilités, par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, prend les rênes de l’UGM.

Ancien membre de l’équipe sortante, il a affirmé sa détermination à poursuivre sur la lancée amorcée. En comptant sur le concours de tous, pour animer les activités de l’UGM et répondre, du mieux possible, aux aspirations et aux attentes de la communauté.

La nouvelle équipe de l’Union des Gabonais au Maroc, largement élue  par l’assistance, entend placer son mandat sous le signe de l’Action pour l’ensemble de la Communauté Gabonaise. Dont elle attend , cependant , qu’elle s’acquitte , avec plus de patriotisme et d’élan au versement des cotisations , élément incontournable d’appartenance à une structure ou à une association .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM