Ulrich Tanguy OYABIGUI , désormais Docteur en Médecine !

Vendredi, 25 mars, 2016 - 12:38

Au terme d’un cursus plein d’abnégations et de sacrifices divers, Ulrich Tanguy OYABIGUI , vient de décrocher son Doctorat en Médecine , ce Jeudi 24 Mars 2016 , au Maroc .

  

De nombreux amis et parents de l’intéressé, parfois venus du Gabon, de même qu’une très forte composante de la diaspora gabonaise vivant sur le sol chérifien , avaient effectué le déplacement pour suivre la prestation émérite du Docteur OYABIGUI .

L’on y notait également la présence de nombreux diplomates et fonctionnaires en poste à la Représentation Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc.

Le nouveau médecin a soutenu, avec brio, sa thèse de doctorat, à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, sur le thème :’’ASYSTOLIE AU COURS D’UNE CHIRURGIE POUR TUMEUR CARCINOÏDE DE L’INTESTION GRELE’’.

Le travail présenté aura reçu un quitus des plus honorables  et des félicitations de la part du Jury de Thèse.

Auréolé de ce désormais statut de médecin , Ulrich Tanguy OYABIGUI  a pu livrer , devant l'assistance ,le serment d'Hippocrate . Ce texte fondateur  de la déontologie médicale . 

Ancien Secrétaire Général du Bureau Exécutif de l’Union des Gabonais au Maroc (UGM) , le Docteur Ulrich Tanguy OYABIGUI , dans le droit fil de ses devanciers , vient , une nouvelle fois , de conforter avec grand bonheur , l’excellence des relations existant entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise . Et notamment, dans ce secteur crucial de la formation des élites et des cadres .

  

 

En début de soirée , au domicile de Monsieur l'Attaché de Défense de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , de nombreux membres de la diaspora gabonaise , plusieurs  parents ou amis de la communauté gabonaise sont venus célébrer l'événement .

 

Une manifestation qui aura notamment été marquée par la présence de nombreux mets gabonais . 

 

Mais avant de passer à cette ripaille , l'assistance a du observer le rituel de l'allocution prononcée par le Colonel NGUEMA BILONG Jean Bernard , Attaché de Défense . Le quel  , ne dérogeant pas à la tradition ,  a tenu à faire observer une minute de silence pour tous les proches du Docteur OYABIGUI , aujourd'hui disparus et qui n'auront pas eu le bonheur de gouter aux bienfaits de cette réussite .

Lui adressant ensuite ses félicitations et le conviant à s'engager avec bonheur et foi sur les chemins de la vie professionnelle , le Colonel NGUEMA BILONG a recommandé au nouveau Médecin de ne jamais se départir des saintes écritures  et d'adopter les meilleures stratégies qui soient pour sortir de l'ornière .Tout en gardant en tête les préceptes définissant la fonctionnalité du Docteur : celui qui enseigne ou qui dogmatise . Reprenant , pour finir , une citation du Général De GAULLE (ancien chef d'état français ) : ''L'optimisme va bien à qui en a les moyens ''.  Comme , pour rappeler , subrepticement , le parcours  du Docteur OYABIGUI , parsemé d'embûches , mais au final placé sous le sceau de la réussite .

Salut Champion ! Puisse ton exemple, irradier le cursus de tes nombreux jeunes compatriotes . Toi dont le sens du vire ensemble aura su démonter , à suffisance , tes qualités de combattant résolu , résilient , endurant et fidèle à tes convictions et à tes amitiés .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM