Tropicale Amissa Bongo : une 5éme étape courue sous la pluie !

Vendredi, 18 janvier, 2013 - 16:07

Frédérique ROBERT  (Lotto – Belisol), déjà vainqueur de la 1ère étape a remporté, à Mouila, sous une pluie battante, ce Vendredi 18 Janvier 2013 ,  la 5ème étape de la Tropicale , devançant  , au sprint :

  • le maillot jaune Andréas Francesco PALINI  (2ème),
  • Gert  DOCKX (3ème),
  • Adrien PETIT (4ème) ,
  • Yohann GENE (5ème).

La 5éme Etape entre Lambaréné et Kango , longue de 147 kms , se court ce Samedi 19 janvier 2013 .

A deux jours de l’arrivée à Libreville Andréas Francesco PALINI  conserve  sa place de leader au classement général.

Maillot Jaune : le parrain s’explique

La Banque gabonaise de développement (BGD) parraine le maillot jaune de la Tropicale Amissa Bongo depuis son lancement. Avec sa filiale, la Banque de l’Habitat du Gabon, elle parraine aussi, indirectement, le maillot vert à pois blanc du meilleur grimpeur. Deux petites questions à Roger OWONO MBA , Directeur Général de la BGD.

Roger OWONO MBA , Directeur Général de la BGD

Est-vous satisfait de sponsoriser le maillot le plus côté de la Tropicale ?
Bien entendu, nous sommes contents. C’est un événement sportif connu dans le monde entier, c’est donc quelque chose de très important pour nous. Derrière, c’est la Fondation Amissa Bongo qui est à l’initiative de cet évènement et dans nos activités, dans nos missions, nous faisons également du sponsoring et du mécénat. Une société comme la notre qui a des missions nationales de lutte contre la pauvreté, ne peut qu’accompagner, mettre en place des œuvres caritatives pour aider les plus démunis et pourquoi pas les sportifs.

Quels bénéfices, quels retombées la BGD retire-t-elle de cette action ?
Au-delà de cet aspect mécénat et sponsoring, la principale retombée est une visibilité commerciale et marketing qui est très forte : nous sommes suivis par tous les médias. L’évènement étant international, quelque part c’est l’image de la BGD qui est renforcée et qui ne devient que plus visible dans le monde entier.

Synthèse :FSNB / JCB

Avec :GABONREVIEW