Transformer les économies arabes : thème d'une Conférence Internationale de l'ISESCO , à Rabat !

Mardi, 4 juin, 2013 - 13:43

En coopération avec le Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) et la Banque Mondiale, l’Organisation Islamique pour l’Education, les Sciences, et la Culture (ISESCO) organise, à son siège de Rabat ,  les 4 et 5 Juin 2013, , une conférence internationale sur l’économie du savoir intitulée “ Transformer les Economies arabes: Avancer sur la voie de la connaissance et de l’innovation”.

 

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO ( à droite )

S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire –Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc,  était présent  à la séance d’ouverture.

Responsables de l'iSESCO , Autorités Marocaines , Officiels de la Banque Mondiale et du CMI

Séance que présidait le Docteur Abdulaziz OTHMAN ALTWAJIRI, Directeur General de l’ISESCO, en compagnie de  Madame  Inger ANDERSON,  Vice Présidente de la Banque Mondiale et de Monsieur  Mats KARLSSON, Directeur du Centre de Marseille pour l’Intégration en Méditerranée (CMI).

Cette conférence internationale se penchera sur les défis et les opportunités auxquels les pays arabes sont confrontés pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies fondées sur la connaissance et  l'innovation, et encourager ainsi la croissance et l'emploi. La conférence mettra également  en évidence des initiatives locales et nationales dans la région arabe, complétées par des exemples du  reste du monde.

  

La conférence voit la  présence de participants de  haut niveau. Des représentants des  pays de la région MENA ont été invités (Algérie, Égypte, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Arabie saoudite, Tunisie, Émirats arabes unis), ainsi que des experts d’Europe, d’Amérique et d’Asie et les représentants des organisations régionales et internationales et des institutions financières sur le plan régional et international.

FSNB / JCB