LE TOURISME GABONAIS SUR LA RAMPE DE LANCEMENT !

Dimanche, 20 avril, 2014 - 12:00

 

Le Ministre Régis IMMONGAULT , en charge du Département  des Mines , de l’Industrie et du Tourisme  , réaffirmant  la vision du Chef  de l'Etat  , s'est fortement engagé à redonner au secteur touristique gabonais des signaux optimistes.   En disant s'appuyer sur l’un des axes stratégiques du Président  Ali BONGO ONDIMBA, le "Gabon Vert".

Au  cours d'une récente séance de travail, avec le Ministre gabonais du Tourisme et ses collaborateurs, Samir KHELDOUNI SAHRAOUI  , PDG  de Chorus Consulting a présenté les atouts et les blocages du secteur au Gabon. Affirmant que"Le tourisme gabonais est en état d'éveil". Un état des lieux conforme aux attentes des autorités gabonaises

Chiffres et comparaisons à l'appui, l'expert marocain a présenté à la partie gabonaise ce qui pourrait être un modèle national du tourisme. Celui-ci devrait mettre en valeur l'authenticité du Gabon et partager l'âme du pays aux touristes. De ce point de vue, le Gabon n’a rien à envier aux autres Etats, grâce à ses atouts culturels et naturels dont les parcs nationaux en constituent le socle, et sa stabilité politique. Le tourisme, dira aussi Samir KHELDOUNI SAHRAOUI, est également fonction des performances de l'économie nationale, du PIB. Mais ce point de vue est à relativiser.

Avec des prévisions à la hausse de l'ordre de 0,5% par an sur une période de 10 ans, le Gabon compte faire du tourisme un contributeur majeur à l'économie du pays.Cette contribution pouvant atteindre 8% à 9%. Pour atteindre cet objectif, les autorités gabonaises entendent largement communiquer sur la nature du tourisme à promouvoir.

S.E Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant du Gabon au Maroc prenait  également part à cette séance de travail

Synthèse : Service PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM

Source : Service Communication du MMIT