Tour de Table Gouvernemental du Lundi 23 février 2015 !

Mardi, 24 février, 2015 - 14:01

La réunion du Conseil des Ministres du Lundi 23 février 2015, sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, a dès l’entame de ses travaux rendus un déférent hommage au Chef de l’Etat pour son œuvre inlassable en faveur de la paix sur le continent.

Ce dévouement s’est à nouveau traduit dans le message qu’il a délivré à l’occasion de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Afrique Centrale (COPAX), consacrée à la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, qui s’est tenue à Yaoundé au Cameroun, le 16 février dernierLors de ces travaux, le Président de la République Gabonaise , s’était  particulièrement prononcé en faveur d’une plus grande mobilisation de la sous-région contre cette menace qui pèse sur la paix, la stabilité et le développement économique et social de nos pays.

En matière de santé et de prévoyance sociale, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret  instituant  en République Gabonaise une journée de manifestations dite : « Journée Nationale de la Gestion des Risques liés aux Soins et à la Sécurité des Patients ». Cette journée, organisée sous l’égide du Ministère en charge de la Santé, aura lieu le 05 Mai de chaque année sur toute l’étendue du territoire national.

De même, le Conseil a-t-il  approuvé les deux textes suivants :

  1. un projet de loi portant statut de l’artiste en République Gabonaise ;
  2. un projet de décret portant création de l’Ordre National des Arts et des Lettres en République Gabonaise.

En matière de politique générale, le Conseil des Ministres a marqué son accord à la demande d’accréditation de Son Excellence Monsieur Piotr Jozef MYSLIWIEC, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Pologne en République Gabonaise avec résidence à Luanda en Angola.

Ce tour de table gouvernemental a, également procédé à diverses mutations dans certaines chancelleries du Gabon, à l’étranger. Plusieurs représentations diplomatiques, quelques Délégations et Missions Permanentes , ainsi que certains postes Consulaires  changent-ils  de responsables .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM