Succés Retentissant de la première édition du concours d'art culinaire :''Délices d'ici et d'ailleurs'' !

Mercredi, 21 mai, 2014 - 17:06

Yves Francky ONDO, œuvrant dans le secteur de l’Hôtellerie vient de faire se tenir , dans la ville de Rabat , un concours d’art culinaire . Sous le label ''DELICES D’ICI ET D’AILLEURS'' , l’idée de la création d’un espace cuisine au sein du Centre Culturel Africain, l’a conduit dès septembre 2013, à envisager un concours qui permettrait aux étudiants passionnés de cuisine, de pouvoir s’exprimer, mais aussi de motiver les orientations et de susciter un encadrement de valeur auprès des responsables des établissements hôteliers de la place.

Encouragé par plusieurs sponsors et encadreurs, Yves Francky ONDO, a  organisé cet événement du 16 au 18 mai 2014, dans les locaux de l’Ecole Hôtelière  de Rabat (Collège Lasalle).

Trois jours durant lesquels, 6 candidats se sont affrontés, en présentant à un jury professionnel et exigeant des plats qui devaient respecter des thèmes journaliers (Terre et Mer, les Trois continents, le Choix du candidat pour la finale), ou des mets proposés par certains chefs.

Au final, un seul candidat a décroché le premier prix, prix d’excellence. De même plusieurs stages à effectuer au restaurant « La Villa Mandarine », ont été obtenus par les candidats.

Pour un coup d’essai, ça a été un coup de maître. L’événement ayant connu un succès, bien au-delà des attentes de tous.

Bravo à notre compatriote Yves Francky ONDO, pour l’organisation courageuse de cette première édition des DELICES D’ICI ET D’AILLEURS.

 La seconde édition pourrait avoir lieu en 2015, inch’Allah.  « Il est incontestable que de tous les arts, celui qui nourrit mieux le l’homme est l’art culinaire » Pierre DAC.

 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM                                                     

Collaboration Rédactionnelle : Colonel NGUEMA BILONG , Attaché de Défense

                                                                    .