Les stagiaires du Ministère de la Santé font leurs adieux à la Représentation Diplomatique du Gabon , à Rabat !

Mardi, 8 décembre, 2015 - 17:53

En fin de cycle , après deux années passées sur le sol marocain , et à leur demande , les stagiaires du Ministère de la Santé qui suivaient diverses formations au sein de l’Institut  Supérieur des Professions Infirmières et des Techniques de Santé (ISPITS) de Rabat , sont venus faire leurs adieux  au Chef de la Mission Diplomatique  du Gabon , et à ses collaborateurs , ce mardi 08 Décembre 2015 .

Martin Luther ONDO, au nom de ses camarades stagiaires aura remercié S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant, et tous ses collaborateurs, pour l’assistance et le suivi dont lui-même et ses camarades auront bénéficié tout le long de leur séjour. Remerciant, surtout, le Ciel pour avoir su veiller avec diligence et bienfait  sur eux même et l’ensemble de leurs familles.

Le Représentant des Stagiaires n’a pas manqué de solliciter l’intervention des diplomates pour que des dispositions idoines soient apportées concernant les questions de titres de transport  pour leurs retours au pays et les formalités de légalisation de leurs divers documents.

Répondant à ces différentes préoccupations, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a rappelé à ses hôtes que la problématique du transport était en très bonne voie.

Le Patron de la Diplomatie Gabonaise, au Royaume du Maroc, a  rappelé à ses interlocuteurs, la nécessité de préserver une cohésion indispensable à la résolution des problèmes auxquels ils pourraient être confrontés  dans le futur.

  

Leur demandant de capitaliser cette proximité leur ayant permis de se retrouver, tous ensemble, sur le sol marocain, S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, a, tout aussi bien, mis un accent particulier sur la nécessité pour les uns et les autres de tenir compte des relations nouvelles qui se sont créés ; de défendre, en tous lieux et en tous temps le savoir acquis, et d’être de formidables ambassadeurs du label de formation marocain.

  

Les encourageant à, sans cesse, s’ouvrir à de nouvelles connaissances, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a vivement recommandé aux uns et aux autres à se sentir prêts à relever les challenges qui vont se dresser sur leur chemin. Invitant ce qui le désirerait à laisser trace de leurs travaux, au sein de la Chancellerie pour permettre aux générations futures et à venir de pouvoir en prendre connaissance , s’en inspirer , et peut-être , poursuivre le travail de recherche amorcé .

Les stagiaires ont  remis  un présent à S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc. Témoignage  de leur profonde gratitude pour  l’accompagnement manifesté et la présence de la Représentation Diplomatique Gabonaise à leurs côtés, pendant tout leur cursus sur le sol chérifien.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM