Soutien de TOTAL GABON à l'Ecole Polytechnique de Masuku !

Dimanche, 14 avril, 2013 - 13:06

Le groupe pétrolier Total Gabon et Total Professeurs Associés (TPA), viennet de signer une convention avec l’Ecole Polytechnique de Masuku . Les différents accords signés rentrent dans le cadre de l’amélioration du mode d’apprentissage des étudiants de l’école polytechnique. « Nous sommes une école de génie, nous avons besoin de supports pratiques pour accompagner la formation des jeunes », souligne Gaston NTCHAYI MBOUROU , Directeur Général de l'Ecole Polytechnique de Masuku.


Benoît CHAGUE , Directeur Général de TOTAL GABON

Pour concrétiser ce partenariat, Total Gabon a remis un important chèque à l’école pour la fourniture en équipement du laboratoire de Polytech Masuku. Une dotation qui favorisera l’ouverture d’une filière de master spécialisé dans le domaine du pétrole dès la rentrée académique prochaine. Cette filière va se déployer sur deux axes : l’instrumentation et la gestion des projets.

Quant à la convention liant l’école à Total Professeurs Associés (TPA), (TPA), elle vient solidifier les accords existant déjà par le passé. En effet, des enseignants de TPA dispensaient déjà des cours à l’école polytechnique depuis plusieurs années.

Synthèse :FSNB / JCB

Source :GABONECO