Soutenance de Thèse en Médecine réussie pour Dyk Chili YOUMOU !

Mercredi, 6 avril, 2016 - 18:40

Fin de parcours pour Dyk Chili YOUMOU, qui a soutenu,  à Rabat, ce Mercredi 06 Avril 2016, une thèse de Doctorat en Médecine  .

Comme de tradition, la Représentation Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc  était fort bien représenté. Outre Monsieur le Premier Conseiller , l’on y notait aussi les présences de Monsieur l’Attaché de Défense dont le concours aura été des plus importants dans la suite du cursus de l’impétrant , de même que celles du Conseiller Chancelier , du Conseiller , Chargé du Protocole , et des Conseillers en Communication .

  

 

Présence remarquée, aussi de nombreux collègues, futurs confrères, amis , connaissances , et membres de la diaspora gabonaise au Maroc.

Des parents ont, tout à fait spécialement, effectué le déplacement de la capitale du Royaume du Maroc, pour vivre cet événement.

Le travail présenté  par l’étudiant gabonais portait sur  la ‘’Fasciite Necrosante Synergiste Post-Opératoire’’.

  

Le Jury de , haut niveau , constitué , pour la circonstance  , a apprécié le sérieux et la justesse avec lesquels ces travaux ont été menés  leur attribuant une ‘’ Mention Très Honorable ‘’ .

L'assistance n'aura pas caché toute la joie qui l'habitait , au terme de cette délibération .

Dyk Chili YOUMOU pouvait ensuite prêter le serment d’hypocrate, promettant et jurant, au moment d’être admis à exercer la médecine ,‘’d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. de préserver l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de sa mission, de n’entreprendre rien qui dépasse ses compétences. D’entretenir ses connaissances  et  de les perfectionner pour assurer au mieux les services  qui lui seront demandés’’.

L'heureux impétrant et futur Médecin a pu ensuite poser avec ses professeurs , parents et divers Conseillers à la  Mission Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM