La solidarité gabonaise saluée par la Centrafrique !

Vendredi, 28 mars, 2014 - 13:35

Toussaint KONGO DOUDOU,  Ministre Centrafricain des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Francophonie a été reçu, en audience par le Chef du Gouvernement gabonais, le Pr Daniel ONA ONDO. Une audience , en marge des travaux du Conseil des Ministres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) , tenu , à Libreville , le 25 mars 2014.

Expliquant  au Premier ministre gabonais la tâche du gouvernement centrafricain de rétablir le bon fonctionnement de l’administration et la stabilité des institutions, le patron de la diplomatie centrafricaine s’est acquitté du devoir de saluer l’implication du Gabon dans la résolution du drame socio politique que traverse son pays.

Toussaint KONGO DOUDOU a aussi rappelé, les visites des autorités de transition de RCA dans la sous-région, notamment à Brazzaville, au Tchad et en Angola ; de même que les défis de son pays aux plans sécuritaire, humanitaire, social, des droits de l’homme et de l’organisation des élections générales de fin février 2015 au plus tard. Cette audience intervenait quelques jours après la visite de la Présidente par intérim de la Centrafrique, Mme Catherine SAMBA PANZA, au Gabon.

Synthèse : Service Presse et Communication AHRRGM

Source : INFOSGABON