Signature de nouvelle Convention entre le Ministère Gabonais de l'Education Nationale et SODEXO

Lundi, 26 août, 2013 - 10:55

Passation de documents entre P. Boussourot et P. Mounguengui. ©Gabonreview/Griffin

Le Ministre Gabonais,  délégué auprès du Ministre de l’Education nationale, Madame Paulette MOUNGUENGUI  a procédé, dans la matinée du vendredi 23 août 2013, à la signature d’une  seconde convention liant le gouvernement à la société SODEXO, représentée par son Directeur Général, Philippe BOUSSOROT.Un partenariat qui  vise à confier à cette société de catering la maintenance des services communs au sein des universités gabonaises. Une convention qui vient compléter la première basée essentiellement sur la restauration dans certains établissements publics du Gabon.

Après avoir acquis le marché de la restauration au sein de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville et de l’Université des sciences et des techniques de Masuku (USTM) à Franceville, SODEXO, en tant que société multiservices,  a été sollicité pour étudier la possibilité de prendre en charge la gestion des services communs :

  • le nettoyage de tous les espaces communs (salles de classe, corridors, amphithéâtre, etc.),
  • l’entretien des parties extérieures (parcs, jardins et service de voirie) ,
  • la maintenance préventive au sein des établissements dont elle aura la charge.

La seconde convention signée avec le gouvernement gabonais implique un programme de création d’emplois et la formation des jeunes. Une partie importante de ce nouveau partenariat en deux volets est consacrée à la création, par la société, d’un centre de formation , à Libreville, dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration. Le deuxième volet quant à lui, engage SODEXO  à offrir aux jeunes Gabonais une formation théorique et pratique dans les métiers techniques.

Cette seconde convention envisage par ailleurs d’étendre le service de restauration aux établissements universitaires et secondaires ne figurant pas parmi les premiers bénéficiaires. tel  le Lycée National Léon Mba de Libreville.

Synthèse : FSNB / JCB 

Source : GABONREVIEW