SIAM 2015:Le Groupe Crédit Agricole du Maroc noue des partenariats avec plusieurs acteurs !

Jeudi, 30 avril, 2015 - 15:24

En marge du Forum consacré  au Finance ment de l’Agriculture en Afrique, qui s’est tenu, ce Jeudi 30 Avril 2015, à Meknès, Le Groupe Crédit Agricole du Maroc a procédé à la signature  de diverses conventions.

Il s’est tout d’abord agi d’une  convention cadre avec le Royaume des Pays Bas.

Un accord cadre destiné à régir, et à renforcer la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans le domaine du développement de l’élevage bovin laitier.

L’objectif principal est de s’assurer que les importations à partir des Pays-Bas des animaux vivants et des solutions et équipements liés à l’élevage bovin laitier soient accompagnées d’un appui technique pertinent à travers des actions de :

  • formation,
  • d’assistance technique et de transfert de technologie au profit des coopératives marocaines et de leurs adhérents.

Un accompagnement des éleveurs est également prévu dans le cadre de cette convention, afin de :

  • mettre en œuvre de meilleures pratiques acquises durant les séances de formation ;
  • et d’améliorer la rentabilité et la qualité de la production laitière.

L’objectif final étant d’instaurer un  partenariat gagnant/gagnant, aboutissant in fine au développement de la filière laitière au Maroc.

Dans la foulée, on aura assisté à la signature d’une autre convention de partenariat entre le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Caisse Nationale du Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS).

Cette convention publiquement paraphée vient renforcer  et consolider les échanges entre les deux structures.  La  Caisse Nationale du Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS), société anonyme avec Conseil d’Administration, a été créée en 1984.  Cette banque qui a su évoluer au fil du temps, a pour  missions de promouvoir les activités économiques en milieu rural, urbain, et péri urbain.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM