S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO sur la Chaîne de Télévision Marocaine 2M !

Mercredi, 25 décembre, 2013 - 15:30

Dans un entretien sollicité par la Chaîne de Télévision Marocaine 2M, le mardi 24 décembre 2013, S.E.M. ABdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, est revenu sur la nature des liens bilatéraux de coopération et de fraternité  qui unissent le Royaume du Maroc à la République Gabonaise.

Rappelant l’étroitesse des relations au niveau politique, le Chef de la Mission Diplomatique Gabonaise au Maroc, a cependant relevé qu’il devenait  plus qu’impérieux d’impulser une nouvelle dynamique  au volet des échanges commerciaux et économiques.  Une action qu’il a dit s’échiner à devoir mener  , convaincu de l’appui ineffable des plus hautes autorités des deux pays  , comme en témoignent aisément les conclusions de la dernière Session de la Commission Mixte de Coopération entre les deux états , tenue en Septembre 2013 , à Rabat .

Réaffirmant, en outre, l’intangibilité de la position gabonaise quant à l’intégrité du territoire du Royaume du Maroc, S.E.M. Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a salué la récente initiative de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant une régularisation des nombreux sans papiers de l’Afrique Subsaharienne  ayant décidé de venir s’installer au Maroc. Tout ceci, a-t-il précisé, dénote de l’ancrage résolument africain du Royaume du Maroc, en dépit de son positionnement en dehors de l’Union Africaine.  Citant les nombreuses visites de Sa Majesté le Roi, à travers le Continent et la multiplicité des visites de haut rang de plusieurs dignitaires africains sur le sol marocain.

Se félicitant, par ailleurs du  rôle joué par le Maroc  durant  son mandat en qualité de membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies, l’Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise avoue avoir souhaité que celui se prolonge.

SERVICE PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM