S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO s'entretient avec le nouvel et futur Ambassadeur d'Egypte au Gabon !

Mercredi, 20 juillet, 2016 - 10:53

Rencontre fort chaleureuse et empreinte de courtoisie que celle qui a eu lieu , dans la matinée de ce mardi 19 juillet , à la Chancellerie du Gabon , entre S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près  le Royaume du Maroc , et S.E.M.Ahmed BAKR  ,qui vient d’être désigné par le Gouvernement de son pays , l’Egypte , pour servir , dans les toutes prochaines semaines , en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire au Gabon , avec résidence à Libreville .

Les deux hommes se connaissent parfaitement pour s’être souvent rencontré ces dernières années lors des  activités menées par le Groupe des Ambassadeurs Africains accrédités au Royaume du Maroc.

En poste à l’Ambassade d’Egypte au Royaume du Maroc, au moment de sa nomination ,S.E.M.Ahmed BAKR  , le nouveau Chef de Mission Diplomatique de l’Egypte au Gabon,  aura saisi cette opportunité pour indiquer à son interlocuteur toute sa détermination à contribuer à promouvoir davantage les liens de coopération et de solidarité entre Libreville et le Caire.

Le nouvel Ambassadeur n’aura  pas tari d’éloges sur l’excellence de ces relations et la qualité des rapports entre l’Egypte et le Gabon .Rapports englobant divers domaines (santé , éducation, religion , communication …).

Félicitant  son nouvel homologue pour cette nomination, et rappelant l’étroitesse des relations de fraternité et de coopération existant entre leurs deux pays , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, l’a rassuré sur son entière et totale détermination à œuvrer pour parvenir à cerner , du mieux possible , les différentes opportunités qui permettraient de raffermir et de consolider ces rapports .

Divers aspects liés à l’arrivée et à l’implantation prochaine du diplomate égyptien sur le sol gabonais, ont par ailleurs, été évoqués. Ce dernier marquant sa disponibilité à rejoindre, le plus tôt, son nouveau poste d’affectation pour mettre tout son potentiel au service de la promotion des relations entre les deux états.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM