S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , à la rencontre des gabonais d'AGADIR !

Mardi, 2 février, 2016 - 12:14

En marge de l’opération d’enrôlement qu’il supervise depuis son lancement , S.E.M.Abdu Razzaq  Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonais e, près le Royaume du Maroc , est allé  , en cette fin d’après midi , du Lundi 1er Février 2016,  à la rencontre  de plusieurs éléments de la communauté gabonaise résidant dans la ville de Agadir . 

Outre plusieurs Conseillers accompagnant S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant , des Responsables de l'Association des Femmes Gabonaises au Maroc (AFGM) et de l'Union des Gabonais au Maroc (UGM) , étaient , également , présents .

Cette rencontre qui est le prolongement de plusieurs autres , ayant déjà eu lieu, en d’autres circonstances , aura , de nouveau , permis , au Chef de la Diplomatie Gabonaise , au Royaume du Maroc , d’exposer à ses compatriotes la vision de développement du Gabon , telle que déployée par les plus hautes autorités du pays . Les appelants à davantage de sérénité et de clairvoyance dans l’approche et la perception des problématiques liées au Gabon.

  

Sur les attentes liées à l’enrôlement, en cours, il a été rappelé aux uns et aux autres, que celui-ci n’avait pas qu’un but politique. Mais qu’il était, tout aussi bien destiné à permettre une identification qualificative et quantitative des différents citoyens.

 

Ces dispositions concerneraient singulièrement ceux des gabonais qui désireraient, pour une raison ou une autre, avoir recours à une intervention consulaire ou académique de l’Ambassade du Gabon.Insistant, par ailleurs, sur l’impérieuse nécessité de saisir l’opportunité de cette période d’enrôlement ; étant entendu que celle-ci ne se déroule pas tous les ans.

  

Faisant œuvre de pédagogie et leur adressant un langage de père et de grand frère, S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a demandé à l’assistance de toujours se pénétrer de la nécessité de ne jamais perdre de vue le fait que chacun pouvait se voir être rattrapé par les actes posés durant leur cursus scolaire ou universitaire .

Souhaitant , pour finir , une très Belle et Heureuse année 2016 à tous , faite de santé, de bonheur et de réussite , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a invité ses jeunes compatriotes à éviter de suivre les sirènes souvent inopérantes de divers acteurs politiques dont les objectifs ne correspondent pas toujours aux canaux de développement du pays .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRRM