S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO reçoit son homologue d'Ethiopie en visite de courtoisie !

Jeudi, 26 mai, 2016 - 15:32

S.E.Madame Yeshi TAMRAT, nouvellement nommée en qualité d’Ambassadeur d’Ethiopie , près le Royaume du Maroc , à Rabat , est venue rendre une visite de courtoisie , en milieur d ematinée de ce Jeudi 26 Mai 2016 , à son homologue gabonais , S.E.M.Addu Razzaq Guy KAMBOGO .

 

Cette première renontre entre les deux diplomates s'est déroulée , notamment , en présence de l'un des collaborateurs de S.E.Madame l'Ambassadeur d'Ethiopie .

Les deux chefs de mission diplomatique ont saisi l’opportunité de cette rencontre , pour amorcer des discussions qu’ils entendent prolonger et amplifier , dans différents domaines , pour le bien de leurs pays respectifs et le bonheur d’une coopération sud-sud qu’ils appellent de tous leurs vœux .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , souhaitant la plus cordiale et chaleureuse des bienvenues , en terre chérifienne , à son hôte , lui a souligné le caractère hospitalier du Royaume du Maroc et la diligence avec laquelle des solutions sont apportées  à des problèmes existentiels ou administratifs que pourraient rencontrer des diplomates en poste sur le sol marocain .

Les deux diplomates ,convaincus de ce que le Maroc a fait de la coopération, sud-sud , l’un des axes prioritaires qu’il mène en matière de politique étrangère, se montrent déterminés à aller d         ans le même sens  et à œuvrer pour une renaissance globale du continent africain .

S.E.Madame Yeshi TAMRAT souscrit à la vision de son homologue gabonais de voir l’Afrique jouer pleinement sa participation lors de la prochaine COP22 que le Maroc doit abriter au mois de Novembre prochain. Dans ce sens , une réflexion globale devra être menée pour obtenir un maximum d’adhésion allant dans le sens de l’organisation d’une exposition visant à mieux faire connaître les efforts réalisés , à travers le continent africain pour résorber les effets du réchauffement climatique . Une exposition qui aurait , par ailleurs , le mérite de faire découvrir à de nombreuses personnes les atouts divers de la faune ou de la flore africaine .

Admettant que l’Afrique avait , plus que jamais , résolument besoin d’unir toutes ses forces pour aller vers plus de développement et d’atteinte des priorités vitales de ses populations , les deux diplomates partagent des points de vues concordant sur la position adoptée par le Maroc , concernant la question du Sahara .

S.E. Madame Yeshi TAMRAT connait le milieu diplomatique pour avoir déjà servi à différents postes dans divers missions diplomatiques de son pays à l’extérieur,

 

Avant de se retirer , Madame l’Ambassadeur d’Ethiopie a pu visiter le Salon OGOOUE , de la Représentation Diplomatique Gabonaise , s’imprégner de quelques pans de la culture gabonaise  et de la réalité des relations de coopération et de fraternité entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise .

  

Elle a , par la suite , été raccompagnée  par son homologue gabonais.

 

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM