S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , invité par les étudiants et stagiaires gabonais de la ville de Rabat !

Mardi, 28 juin, 2016 - 10:21

A l’instar de leurs camarades de Casablanca, une semaine plus tôt , les étudiants et stagiaires gabonais de la ville de Rabat ont convié S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc  , qu'accompagnaient son épouse , Sandra Michèle KAMBOGO , et plusieurs de ses collaborateurs ,   à  des échanges  , ce samedi 25 juin 2016 .

  

Ce cérémonial de questions-réponses s’est déroulé, en ce mois de Ramadan, au moment de la rupture du jeûne.

Comme pour les échanges précédents, à Casablanca, ces étudiants et stagiaires de Rabat ont soulevé plusieurs problématiques liées à la poursuite de leurs cursus , de leurs conditions existentielles et de séjour .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a, là aussi, saisi cette opportunité pour saluer la disponibilité des pouvoirs publics marocains  à régulariser du mieux possible les situations qui poseraient problèmes. Les autorités gouvernementales marocaines, en réponse aux sollicitations de la Représentation Diplomatique  Gabonaise, se disent prêtes à accompagner l’Union des Gabonais au Maroc (UGM), dans différentes actions  qu’elle voudrait mener sur le sol marocain. Un calendrier et programme d’actions devra leur être soumis.

 

Louant les innombrables actions menées par les  Consuls Honoraires du Gabon , à Casablanca , et pour la Région de l’Oriental , pour parvenir à trouver des réponses idoines aux questions de survie , pour bon nombre d’entre eux  en territoire marocain ,  S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , a indiqué que  des solutions sont en cours d’être trouvées concernant l’obtention de cartes  de résidents  pour ceux des gabonais ayant décidé de séjourner assez longuement sur le territoire marocain ; ou, seulement, de prolonger quelque peu leur présence après la fin de leurs études.

  

Des questions en rapport avec l’actualité politique du moment, et se rapportant, singulièrement, aux échéances électorales du mois d’Août 2016, ont également fusé.

Occasion, pour le premier responsable de la mission diplomatique gabonaise, faisant appel au sens de responsabilité de chacun , d’appeler les uns et les autres à savoir faire montre de discernement , dans la perception des événements , et à utiliser , à bon escient , les circonvolutions des réseaux sociaux .

Ces échanges , dont le ton est donné pour qu'ils se déroulent ,  de manière régulière  et permanente, à travers tout le Maroc, participent de la volonté de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, de maintenir un contact des plus étroits  avec ses compatriotes, d’être à l’écoute de leurs préoccupations, de saisir et de cerner leurs désidératas.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM