S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO en défenseur des atouts économiques du Gabon !

Samedi, 5 octobre, 2013 - 11:00

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO était le principal invité  de la  Conférence –débat organisée, ce Vendredi 04 Octobre 2013, dans la ville de Casablanca,  par la Chambre de Commerce Suisse au Maroc, sur le thème : "Maroc : Moteur-clé de dynamique régionale».

 

 

Différents intervenant ont ainsi présenté les atouts qui font du Maroc une plateforme régionale d'investissement, de production et d’échanges.

 

 

De même qu’il aura été longuement question  des  motivations et des freins des entreprises qui investissent en Afrique.

  

Prenant la parole , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO a retracé les grands axes de l’actuelle politique macro-économique du Gabon , ses atouts , son potentiel , et les politiques actuellement mises en, œuvre pour favoriser un plus large investissement étrangers  dans différents secteurs .

  

Le Chef de la Mission Diplomatique  du Gabon au Maroc a , par ailleurs , largement expliqué aux différentes personnalités présentes , les changements en cours , au Gabon , dans des secteurs comme  le tourisme, le bâtiment ou le commerce. Indiquant que l'effervescence sociale et politique a, d'une manière ou d'une autre, un impact sur l'activité économique.

Ardent défenseur du Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) , le Diplomate Gabonais  a rappelé aux uns et aux autres que le meilleur était  à venir, à condition que tout se déroule dans la sérénité et la responsabilité.

L’Ambassadeur Haut représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, n’a pas manqué d’indiquer  qu’au Gabon, la croissance et le développement sont au rendez-vous. Certains des chantiers initiés (stratégies sectorielles, infrastructures...) commencent déjà à porter leurs fruits ; tandis que d'autres demandent à être mieux exploités. Par ailleurs,  la bonne gouvernance, garante de l'équilibre macro-économique du pays, est un jeu majeur des années à venir. Tout comme la compétitivité et l'ouverture à l'international. Le Gabon étant une porte d’entrée vers d’autres espaces économiques de la sous-région d’Afrique Centrale .

FSNB / JCB