Séjour riche et multiforme du Ministre Noël Nelson MESSONE au Royaume du Maroc !

Mercredi, 3 juin, 2015 - 15:46

En marge de sa présence au Forum de Skhirat sur la certification et la présentation de la contribution du Royaume du Maroc, pour lutter contre le changement climatique, Monsieur le Ministre Noël Nelson MESSONE, a eu plusieurs entretiens et des rencontres avec différentes  autorités marocaines et personnalités  de diverses instituions ou administrations concernées ^par ces questions de climat.

Le Ministre Gabonais de la Forêt, de l’Environnement, et de la Protection des Ressources Naturelles, aura eu, singulièrement, des entretiens constants avec  Madame Hakima EL HAITE , Ministre Déléguée , auprès du Ministre Marocain de l’Energie , des Mines , de l’Eau et de l’Environnement , chargée de l’Environnement .

Outre des questions liées à la préparation de la Conférence, à venir, de Paris, sur les changements climatiques, les deux personnalités ont assez largement abordé des problématiques liées à la coopération bilatérale entre le Gabon et le Maroc, dans les secteurs de l’environnement.

Monsieur le Ministre Noël Nelson MESSONE a redit à Madame Mbarka BOUAIDA , Ministre Déléguée auprès du Ministre Marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération toute la détermination du Gabon à tenir sa  position avant-gardiste, sur le continent africain,  dans la lutte entreprise contre les réchauffements climatiques.

De même , échangeant avec Nicolas HULOT ,Envoyé Spécial du Président de la République Française pour la Protection de la Planète , Noël Nelson MESSONE, a-t-il eu , de nouveau , l’opportunité de rappeler  , à son interlocuteur , tout l’intérêt que le Gabon attachait à ce que des résolutions concrètes et plausibles , pour l’avenir de la planète, ressortent  de la prochaine conférence de Paris.

Rencontrant Madame Yacine FAL , le Ministre Gabonais , s’est empressé de féliciter la Représentante Résidente de la Banque Africaine de Développement au Maroc , à la suite des changements récemment intervenus à la tête de cette institution, tout en réitérant les fortes attentes du Gabon dans l’accompagnement de son développement économique et social .

Au Chef de Gouvernement Marocain, et à quelques encablures du déplacement, à Libreville , de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI , le membre du Gouvernement Gabonais a voulu rappeler l’attachement de son pays à la consolidation et au raffermissement des liens de coopération multidimensionnelle qui unissent le Royaume du Maroc à la République Gabonaise.

Un séjour qui aura , également , permis à Monsieur le Ministre de la Forêt , de l'Environnement et de la Protection des Ressources Naturelles , de rappeler à Monsieur le Premier Conseiller , et aux Conseilelrs de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc , qui l'auront accompagné , tout le long de cette mission  , de maintenri  , à un niveau des plus appréciables ,  la coopération multiforme entre le Gabon et le Maroc . Et d'oeuvrer , sans cesse , pour son renforcement .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM