Séance Hebdomadaire de Travail du Mardi 29 Mars 2016 !

Mardi, 29 mars, 2016 - 14:56

Autour de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc ,et en raison du Lundi de Pâques , jour non ouvrable , la traditionnelle séance hebdomadaire  de travail , réunissant fonctionnaires et diplomates , en poste , à la Chancellerie du Gabon au Maroc , s’est tenue ce Mardi 29 Mars 2016 .

L’assistance aura, notamment eu droit à un tour de table de l’actualité au Gabon, au Maroc, et au plan international . Tour d’horizon de l’actualité revenant sur les déplacements , à l’intérieur du pays ( Franceville et Oyem ) du Chef de l’Etat  gabonais . Un briefing de diverses activités sécuritaires a pu être livré .

Différents autres aspects touchant à l'économie , à  la sécurité et à la vie des  des gabonais au Maroc  ont aussi été , assez largement , évoqués .

Des aspects budgétaires et de trésorerie , et l'agenda de S.E.M. L'Ambassadeur Haut Représentant , ont fait l'objet de communications.

Un accent des plus particuliers aura été mis sur la prestation de nombreux étudiants gabonais lors de la 1ERE Edition de la Semaine Culturelle Africaine, organisée par l’Ecole SUP MTI , et qui s’est tenue du  Lundi 14 Mars au Samedi 19 Mars 2016.

 

Monsieur Barthélémy LEBOUSSI , Premier Conseiller , qui y représentait  Monsieur le Chef de Mission Diplomatique dressant le bilan de cette semaine  a remis à S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant , le Trophée décerné par les organisateurs aux participants gabonais .

Cette semaine culturelle avait  comme objectifs de mettre en valeur les richesses du patrimoine culturel africain et de renforcer les liens entre les différentes communautés d'étudiants présentes au sein de cette  école.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM