Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 24 Octobre 2016 !

Lundi, 24 octobre, 2016 - 15:52

La réunion hebdomadaire des diplomates et fonctionnaires en poste, à la Chancellerie de l’Ambassade du Gabon, au Maroc, ce Lundi 24 Octobre 2016, a fait le point sur les préparatifs, à venir, de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, COP22, qui doit se tenir au mois de Novembre prochain, à Marrakech.

Présidé par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant, la rencontre, s’appuyant sur les sessions  préliminaires à cette COP22 qui viennent de se tenir, à Marrakech (18 – 19 Octobre), a mis l’accent sur la participation gabonaise et la nécessité de veiller à ce que tous les paradigmes d’une participation optimale soient retenus. D’où l’importance d’asseoir une relation des plus permanentes avec le Comité de Pilotage de l’événement.

   

Concernant la vie de la communauté au Maroc, divers aspects académiques ont été mentionnés, se rapportant, notamment aux opérations d’immatriculation des étudiants et stagiaires qui viennent poursuivre leurs cursus scolaires en terre chérifienne.

  

Cette rencontre aura, par ailleurs permis de faire un tour d’horizon de divers chantiers liés au fonctionnement quotidien de la chancellerie .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM