Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 23 Novembre 2015 !

Lundi, 23 novembre, 2015 - 15:48

La réunion hebdomadaire de travail de ce lundi 23 Novembre 2015, aura été présidée, comme, de tradition, par S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc.

Un tour d’horizon de l’actualité de ces dernières 24 heures aura permis à l’assistance de prendre connaissances des derniers déroulements de la prise d’otages qui s’est récemment produite au Mali. Prise d’otages s’étant soldée par la mort de près d’une trentaine de personnes.

Au plan académique , Monsieur le Premier Conseiller a tenu à rappeler un certain nombre d’actions entreprises dans le cadre de l’inscription de quelques étudiants  gabonais dans diverses structures universitaires du Maroc.

De même, Madame le Conseiller Economique a-t-elle porté à la connaissance des uns et des autres, la visite que va devoir effectuer, sous peu, le Chef de mission Diplomatique, au siège de la société MATHE , à Casablanca .

Madame le Conseiller aux Affaires Sociales aura  relevé la poursuite des évacuations sanitaires pour plusieurs patients gabonais sur le sol marocain. L’assistance s’est aussi réjouie de la présence effective de deux stagiaires gabonais, présents, sur le sol marocain, pour  une formation  suivie à l’Institut de Technologie des Pêches Maritimes (ITPM) de Larache.

Au terme de cette formation, les autorités de la ville de Larache ont procédé à la remise de divers présents  aux Représentations Diplomatiques des pays concernés. 

Divers autres aspects de logistique , de privilèges et d'intendance ont étét abordés , tout le long de la séance .

Une séance qui aura donné l'opportunité à Monsieur  le Premier Conseiller et à Monsieur le Conseiller en Communication de présenter les rapports d'activités de leurs départements au cours de cette année 2015 , finissante.

Après les commentaires et échanges qui s'en sont suivis , S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant , a suggéré des pistes et indications pour les prochaines présentations.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM