Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 23 Mai 2016 !

Lundi, 23 mai, 2016 - 13:01

La traditionnelle réunion hebdomadaire de travail s’est tenue, ce Lundi 23 Mai 2016, autour de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant.

Outre un tour d’horizon consacré à l’évocation et à la présentation de certains faits d’actualité gabonais, marocains ou internationaux, les Conseillers d’Ambassade et Responsables de services déconcentrés de la Chancellerie, auront fait partager aux uns et aux autres divers dossiers traités ou en voie de traitement .

Il a , par ailleurs , été convenu qu'un dispositif et un chronogramme soient mis sur pieds pour permettre , d'asseoir , dans les meilleures des conditions , des échanges et des rencontres entre le Chef de Mission Diplomatique  , la diaspora gabonaise , et les médias marocains . Des échanges qui porteront sur les différents axes contenus dans le projet de développement de Monsieur le Président de la République , Chef de l'Etat .

Le Chef de Mission Diplomatique a, de nouveau, attiré l’attention de ses différents collaborateurs sur la nécessité d’apporter une communication, des plus idoines aux compatriotes devant obtenir des titres de séjour pour prétendre séjourner sur le sol marocain.

De même, a-t-il été fait état d’un cas de décès d’une étudiante, survenus , ces derniers jours , dans la ville de Casablanca  . Compte rendu subséquent a été transmis au Ministère Gabonais des Affaires Etrangères et  des collectes ont été organisées pour pallier aux premières nécessités en attendant la venue des parents de la victime  pour l’accompagnement du corps en territoire gabonais .

Il est demandé une mobilisation extrême de la Représentation Diplomatique du Gabon , au Royaume du Maroc , pour la commémoration , à venir de la Journée de l'Afrique . Celle ci se déroulera , en deux phases:

  • 24 Mai "Dîner de Gala Africain" , oganisé par la Fondation Diplomatique ;
  • 25 Mai "Soirée Récréative" , organisée par le Groupe des Ambassadeurs Africains , en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération du Maroc .

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, a demandé que l’ensemble des services se tienne prêt pour le rapport trimestriel qui devra être finalisé, au plus tard , le 07 Juin prochain .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM