Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 21 Novembre 2016

Lundi, 21 novembre, 2016 - 17:24

En raison de la tenue de la COP22 , à laquelle S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO , Ambassadeur haut Représentant de la république Gabonaise  , près le Maroc , et plusieurs de ses collaborateurs  assistaient , la réunion hebdomadaire de travail arrêtée pour tous les lundis , n’a pu reprendre que ce 21 Novembre 2016 .

Un tour d’horizon a tout d’abord dominé cette rencontre. S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant demandant à chacun de ses collaborateurs de revenir sur le relevé des décisions de la précédente réunion, concernant leurs services respectifs.

L’assistance, s’est par ailleurs focalisée sur les recommandations arrêtées lors des assises, à Marrakech, de la 22éme  Conférence des parties sur le climat (COP22) . Un récapitulatif des plus exhaustifs est attendu de la part des délégués du Conseil Climat du Gabon qui y prenaient part.

Monsieur le Conseiller au Protocole aura , également , saisi cette opportunité pour signaler à l'assistance l'imposant ballet orchestré par l'arrivée de diverses personnalités en provenance du Gabon pour participer à ces assises de la COP22.

Par ailleurs, il a été fait observer une très forte arrivée de nombreux jeunes venant poursuivre leurs études sur le sol marocain. L'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise se félicitant de la bonne marche de la coopération dans ce domaine , ayant permis  , notamment , une participation , fort appréciable , de la Direction de l'Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) , au niveau de l'accueil , à l'aéroport , du séjour à Rabat ,  et du transfèrement dans leurs localités d'études des étudiants boursiers , nouvellement arrivés .

Dans ce secteur académique, Monsieur l’Attaché de Défense a annoncé la soutenance de thèse en Doctorat de Médecine d’un compatriote stagiaire militaire . 

De même a-t-il été fait mention de la nécessité de veiller à ce que certains actes consulaires soient le plus rapidement soldés pour éviter que ne surviennent des  situations désobligeantes . 

Pour clore cette séance de travail , S.E.M.L'Ambassadeur Haut Représentant a demandé que lui parviennent , dans les meilleurs délais ,  des comptes rendus conséquents pour transmission à la Centrale . Le volet relatif à la préparation des rapports de fin d'exercice , pour cette année 2016 , n'aura pas été en reste .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM