Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 19 Septembre 2016 !

Lundi, 19 septembre, 2016 - 14:56

Comme tous les lundis , les diplomates et fonctionnaires en poste , à, l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc ,   ont tenu leur  réunion hebdomadaire de travail  , ce 19 Septembre .

Placée sous l’autorité de S.E.ML’Ambassadeur Haut Représentant, cette séance de travail s’est évertuée, de prime abord, à faire le point sur les mouvements enregistrés, ces dernières semaines, en pleine période de rentrée et de reprises d’activités diverses.

Monsieur le Premier Conseiller , a-t-il pu faire observer que plusieurs responsables d’établissements scolaires ou de formation du Royaume du Maroc avaient-ils pu être reçus par ses services .Avec pour volonté indicible de consolider le partenariat entre leurs établissements et la République Gabonaise .Il est , également , à noter le continuel engagement de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) , qui ,cette année ,encore accompagne un certain nombre d’étudiants gabonais venant poursuivre leurs études sur le sol marocain .

Dans ce même contexte, Monsieur le Conseiller Chancelier, chargé des Affaires Consulaires aura indiqué  que plusieurs étudiants, en provenance du Gabon, étaient déjà venus se faire enregistrer ans ses services.

Sur le dossier de la COP22 (22e  conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques),  que le Maroc doit abriter au mois de Novembre prochain,  Madame le Conseiller Economique a annoncé un suivi optimal des opérations y relatives et des ratifications en cours de la 21éme COP de Paris par de nombreux états.

Dans la foulée, Monsieur l’Attaché de Défense aura fait un compte rendu de la Conférence de Skhirat à laquelle il représentait Monsieur le Ministre de la Défense Nationale du Gabon et qui avait justement trait à un examen des mesures à prendre pour se protéger des effets des changements climatiques.

Madame le Conseiller aux Affaires Sociales a relevé quelques préoccupations  liées au quotidien   de plusieurs compatriotes. 

 

Monsieur le Conseiller au Protocole et Monsieur le Fondé de Pouvoirs à la Paierie du Gabon , ont tour à tour porté à la connaissance de l'assistance divers aspects liés à la marche et au fonctionnement de leurs entités respectives.

Au préalable , Monsieur le Conseiller en Communication avait édifié les uns et les uatres sur certains pans de l'actualité du moment au Gabon , au Maroc , et  à l'international .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM