Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 14 Décembre 2015!

Mardi, 15 décembre, 2015 - 10:36

La séance hebdomadaire de travail de ce Lundi 14 Décembre 2015 , à la Représentation Diplomatique du Gabon, près le Royaume du Maroc , s’est tenue , sous la présidence effective de S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant .

 

En début de séance, un vaste tour d’horizon de l’actualité internationale aura été effectué, relavant singulièrement les menaces sécuritaires qui planent sur le monde, et le regain de violence observé dans certains états africains.

 

Cette séance se sera également épanchée sur les séjours récents de diverses personnalités gabonaises sur le sol marocain. Notamment celles de Monsieur le Vice Premier Ministre en charge de la Santé, de la Prévoyance Sociale et de la Solidarité Nationale. Séjour ayant donné lieu, notamment, à la conclusion d’un protocole de partenariat, entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise dans les domaines du médicament et des produits de santé.

A noter, aussi, la mission de Madame Marie Madeleine MBORANTSUO, Président de la Cour Constitutionnelle, qui, participant aux assises de la 43éme Session de l’Académie du Royaume du Maroc, aura explicité les actions menées par son institution pour prévenir certains conflits naissants.

  

Certains dossiers d’ordre économique, social, académique et consulaire concernant la diaspora gabonaise du Maroc, auront, par ailleurs, été largement évoqués.

En fin de séance, des présentations de rapports de différents services (Mission Militaire, Affaires Sociales, et Service Culturel) ont été opérées.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM