Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 13 Juin 2016 !

Lundi, 13 juin, 2016 - 20:36

 

Contrairement à la tradition, et en raison du calendrier de début de semaine  de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, la réunion  hebdomadaire de travail des fonctionnaires et diplomates en poste à la Représentation Diplomatique du Gabon au Royaume du Maroc, s’est  déroulée, en début d’après midi, de ce lundi  13 juin 2016.

Cette réunion aura démarré par un rapide tour d’horizon de quelques principaux points ayant marqué l’actualité de ces dernières heures, au Gabon et au Royaume du Maroc.Mais comme annoncé, depuis déjà quelques jours, l’on aura, surtout , assisté à la présentation des rapports semestriels de quelques départements et services .

Dans un premier temps, l’assistance aura eu droit à l’exposé présenté par le Service de presse et de Communication. Un rapport en sept phases, mettant singulièrement en exergue divers pans : revues de presse, fiches politiques, dossiers et instructions, activités menées par le Chef de Mission Diplomatique. Rappelant aussi la constance déployée pour alimenter régulièrement le site internet et les différents réseaux sociaux  de l’Ambassade. Tout comme les contacts régulièrement entretenus avec divers médias marocains pour faire valoir et expliciter les politiques publiques gabonaises.

Il s’en est par la suite suivi une présentation des activités des services de Monsieur le Premier Conseiller. L’assistance aura, en la circonstance, été édifiée sur le nombre de dossiers traités par ces services. Lequel aura fait, également ressortir les efforts entrepris, tout le long de ces derniers mois, pour venir en aide à plusieurs compatriotes en détresse. Non sans faire remarquer la nécessité de continuer à œuvrer pour sauvegarder de la meilleure des manières possibles, l’étroitesse de la coopération liant le Gabon au Royaume du Maroc.

Le rapport semestriel de la Paierie du Gabon, livré par Monsieur le Fondé de Pouvoirs, aura fait ressortir le strict respect de l’observation de la Budgétisation par Objectifs de Programmes, mise en place par les pouvoirs publics gabonais. Il en ressort aussi, que la Représentation Diplomatique Gabonaise devra faire face à encore plus de rigueur dans l’utilisation des crédits alloués.

Pour sa part, Monsieur le Conseiller au  Protocole aura livré un contenu focalisé par différentes organisations et cérémonies à la Chancellerie et à la Résidence du Gabon. En même temps qu’il se sera appesanti sur des aspects liés aux privilèges et immunités dues aux diplomates gabonais. Non sans relever les formes d’assistance apportées à différentes délégations gouvernementales ou administratives s’étant rendues, ces derniers mois, sur le sol marocain.

Les rapports des autres départements et services de la Mission Diplomatique Gabonaise devraient intervenir la semaine prochaine.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM