Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 10 Octobre 2016 !

Lundi, 10 octobre, 2016 - 14:59

Après une période creuse liée , notamment à la situation électorale au Gabon , les fonctionnaires et diplomates en poste à la Chancellerie de la République Gabonaise, au Royaume du Maroc , ont renoué , ce lundi 110 Octobre 2016 , avec leur traditionnelle séance de travail hebdomadaire .

Faisant le point sur son séjour en terre gabonaise, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du Chef de l’Etat, pour un second septennat, le Chef de Mission Diplomatique a souligné que l’heure n’était plus aux jérémiades électorales, et a exhorté les uns et les autres à se remettre résolument au travail

S.E.M.Abdu Razzaq Guy KAMBOGO, Ambassadeur Haut Représentant a, par ailleurs , souligné qu’il avait également mis à profit ce séjour à Libreville pour s’enquérir d’un certain nombre de questions liées à la situation budgétaire de la Représentation . Indiquant qu’il avait pu rencontrer divers responsables d’administrations sensées apporter des réponses aux interrogations.

Concernant la COP22, à venir , dans la ville de Marrakech , du 07 au 18 Novembre prochain , l’ensemble de la Représentation Diplomatique Gabonaise est invitée à se tenir prête et mobilisée pour répondre aux attentes éventuelles  des délégations qui viendraient de Libreville .

Comme à l’accoutumée, un tour d’horizon des principaux points de l’actualité gabonaise , marocaine et internationale aura été effectué et  les responsables de services ont présenté à l’assistance différents dossiers qu’ils ont eu à traiter .

Mandat a , par ailleurs , été transmis aux services de sécurité , protocolaire , consulaire , et de communication , de veiller scrupuleusement au respect des règles édictées par les pouvoirs publics gabonais en matière de présence dans les édifices et administrations publics . Une invite aux usagers de l'Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , pour le choix de tenues vestimentaires seyantes .

De même a-t-il été fait observer qu'un certain nombre de mutations et d'affectations avaient été opérées au niveau du personnel local de l’Ambassade. Le but recherché étant, naturellement, de renforcer les capacités opérationnelles et de rendre encore un pus performantes les missions et tâches assignées à chacun.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM