Séance Hebdomadaire de Travail du Lundi 02 Mai 2016 !

Lundi, 2 mai, 2016 - 13:22

Au terme d’une accalmie de deux semaines liée à de multiples obligations ayant entrainé plusieurs déplacements du Chef de Mission Diplomatique en dehors de la ville de Rabat, les séances hebdomadaires de travail, regroupant fonctionnaires et diplomates de l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, ont repris, ce Lundi 02 Mai 2016.

S.E.M.Abdu Rzaaq Guy KAMBOGO , s’appuyant sur les résolutions de la dernière réunion du Conseil des Ministres , à Libreville , a tenu à inviter ses collaborateurs à s’imprégner , dès ce Samedi 07 Mai 2016 , de la décision arrêtée , par les Pouvoirs Publics d’instaurer , tous les premiers samedis du mois , une Journée Citoyenne , pour lutter contre toutes les formes d’insalubrité. Un planning devra  être mis en place par Monsieur le Premier Conseiller et Monsieur le Conseiller Chancelier .

A cheval entre l’académique et le culturel, il a été fait mention de l’organisation très prochaine de la Journée Afrique, et de la nécessité pour la Chancellerie de se pénétrer de tous les tenants et aboutissants pour garantir une participation sans failles de la partie gabonaise.

Concernant les aspects académiques, proprement dits,  il est à relever que l’ensemble des dossiers reçus pour les renouvellements et/ou attributions de bourses ont été transmis, dans les délais, à l’Agence Nationale des Bourses et Stages, au Gabon.

Au plan consulaire, il a été recommandé que se poursuivent les actions entreprises pour permettre de résorber, au maximum, la situation vécue par nombre de compatriotes, toujours en proie au non délivrance de titres de séjour sur le sol marocain.

Outre le traitement de certains dossiers soumis à son examen par S.E.M.l'Ambassadeur Haut Représentant , Madame le Conseiller  aux Affaires Sociales  , aura  dressé une cartographie des évacuations sanitaires de ces dernières semaines, émanant du Gabon vers le Maroc. 

Au plan sécuritaire, Monsieur l’Attaché de Défense a fait observer la présence gabonaise à la 5éme Edition du Marrakech air Show .Moment d’intenses échanges et de concertations pour les industries aéronautiques et spatiales .

 

Divers autres dossiers liés aux activités du Chef de Mission Diplomatique , aux mouvements de départ ou de venue de certains fonctionnaires ou responsables d'administrations gabonaises , ont également fait l'objet de communications ou de traitements .

Mais , un peu avant , le traditionnel passage en revue de l'actualité aura permis d'aborder et de livrer plusieurs informations d'ordre politique , diplomatique , économique , et social.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM