Séance de Travail Hebdomadaire du Lundi 07 Novembre 2016

Lundi, 7 novembre, 2016 - 15:11

La réunion hebdomadaire, de ce Lundi 07 Novembre 2016 , des diplomates et fonctionnaires, en poste à la Représentation Diplomatique Gabonaise au Royaume du Maroc  s’est , comme de tradition, tenue , sous la direction de S.E.M.Abdu Razzaq  Guy KAMBOGO , Ambassadeur Haut Représentant .

 

Alors que s'ouvrent , à Marrakech , les travaux de la 22éme Conférence des Nations Unies sur le Climat (COP22) , cette séance de travail aura tenu à faire le tour de la question .Concernant , singuliérement , le calendrier prévisionnel des arrivées du Chef de l'Etat Gabonais , de son épouse , la Première Dame , et d'un certain nombre d'autres membres du Gouvernement et de personnalités venant de LIbreville .

 

Par ailleurs , les Conseillers ont fait le point sur l'ensemble des dossiers en leur possession , et le traitement de quelques affaires instruites par le Chef de Mission Diplomatique .

  

Au regard de l'évolution de questions pendantes , mais d enouveau évoquées , et en phase avec la vie de la communauté , il aura été fait mention de la nécessité impérieuse , pour les diplomates et fonctionnaires de la Chancellerie Gabonaise , de s'imprégner véritablement de l'un de leurs rôles premiers consistant à garantir une protection optimale des ressortissants gabonais vivant sur le sol marocain .

D'autre part , l'année 2016 arrivant bientôt à son terme , il a été demandé aux différents services de prendre les dispositions nécessaires pour préparer les rapports de fin d'exercice .

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM