Séance de travail avec des dirigeants de l'Association des Organisations de Promotion Commerciale (AOAPC) !

Samedi, 7 janvier, 2017 - 12:01

Une séance de travail s’est tenue , ce vendredi  6 Janvier 2017 , dans les locaux de la Chancellerie de l’Ambassade du Gaon au Royaume du Maroc , entre le Chef de Mission Diplomatique de la République Gabonaise et des dirigeants de l’Association des Organisations Africaines de Promotion Commerciale (AOAPC), Institution Intergouvernementale  , basée à Tanger , au Maroc .

Le Professeur Wilson ADEYINKA ORIMALADE , Secrétaire Général , et l’un de ses collaborateurs , responsable du volet technique ont tenu à venir faire le point des activités de la structure , avec S.E.M.L’Ambassadeur , Haut Représentant de la République Gabonaise , près le Royaume du Maroc , Président du Conseil d’Administration de l’Association.

Il se sera agi, en la circonstance d’examiner et de peaufiner les contours de l’ordre du jour de la future Assemblée Générale, appelée à se tenir dans les tous premiers jours du mois de Février.

Cette Assemblée Générale Ordinaire devant entériner les politiques d’activation et de revitalisation de l’association, il a été convenu qu’il soit plus que souhaitable  que celle-ci regroupe à un niveau hautement responsable les différents missions diplomatiques des pays membres accréditées sur le sol marocain.

Par ailleurs , et face aux difficultés récurrentes de fonctionnement rencontrées par l’AOAPC , un appel devrait , de nouveau , être lancé pour amener les  états à  s ’acquitter de leurs contributions financières pour  une marche optimale de l’association .

Le Secrétaire Général de l’AOAPC a loué l’implication pleine, entière et totale de S.E.M.L’Ambassadeur Haut Représentant, et du Gabon, pour permettre à cette Organisation Intergouvernementale panafricaine , de continuer à jouer  son rôle fédérateur des institutions et organismes publics africains de promotion commerciale dans le but de mieux servir les intérêts du Continent et de favoriser les contacts entre les Hommes d’affaires africains pour une meilleure Intégration économique.

PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM